
Magellan
Par Axel et Luidji
Découverte du détroit de Magellan
Magellan est un navigateur portugais né à Sabrosa au Portugal le 3 février 1480. Sa quête est de trouver les îles aux épices sans passer par l’océans Indien qui était aux Portugais.
Magellan travaille pour le roi d’Espagne il est donc ennemie avec le Portugal car l’Espagne et le Portugal était ennemie
Magellan va donc passer par une autre mer pour pouvoir aller aux îles aux épices.
Le navire de Magellan était le Victoria, il navigue avec 275 hommes sur 5 Caravelles. Le voyage a était financé par l’Espagne en 1519. Après avoir contourné le continent américain par un passage étroit il reste seulement 3 navires car un a fait naufrage et l’autre c’est mutiné.
Les 3 navires restants ont traversé une mer inconnue (actuel Océan pacifique) Magellan est donc le premier homme à traverser cet Océan. Ils vont devoir traverser cet Océan que Magellan juge calme. Ils font faire un arrêt aux Philippines. Magellan est tué aux Philippines par les Indigènes d’une flèche empoisonné. Il est mort le 27 avril 1521.
Il reste 2 bateaux car le 3ème a été brulé. Une fois les navires chargés d’épices ils vont tenter de retourner en Espagne. Le 1er a tenté de repasser par l’océan pacifique mais ils n’ont pas réussi. Le 2ème (le Victoria) tenta de de passer par l’Océan indien. Il parvient à revenir en Espagne en 1522 pratiquement 3 ans après le début du voyage. Magellan est connu pour avoir trouver le passage entre l’océan atlantique et pacifique (le détroit de Magellan) et aussi pour avoir trouvé une nouvelle route maritime.
Sitographie
Fernand de Magellan, très probablement né à Porto aux environs de 1480 et mort sur l’île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521, est un navigateur et explorateur portugais de l’époque des Grandes découvertes.