
Les camps d’extermination
Par Léa
Fin de la Seconde Guerre Mondiale
Le camps le plus connu, est celui des nazi qui on été crée par Adolf Hitler, l’un des personnes qui a fait un génocide des juifs une étoile comme celle si qui été cousu sur leur vêtements.
Alors il a emmené touts les juifs est les on emmené tous dans les camps pour les faire travail de force.
Ils arrivé dans les camps avec leur affaire est on leur demandé de déposé leur affaire et d’enlevés leur vêtements comme des lunettes, des chaussures.
Les juifs n’ont pas fini avec des difficulté ils vont dormir dans des maison comme celle si mais il ne se couché pas sur du tissu mais sur du bois.
*Génocide: extermination de personne avec un religion, une nationalité différente.
Sitographie
Heinrich Himmler est l’un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, né le 7 octobre 1900 à Munich et mort par suicide le 23 mai 1945 à Lunebourg. Il est Reichsführer-SS, le maître absolu de la SS, Chef der deutschen Polizei (chef de toutes les polices allemandes, dont la Gestapo) et, à partir de 1943, ministre de l’Intérieur du Reich et Chef der Heeresrüstung und Befehlshaber des Ersatzheers (responsable de l’équipement militaire de l’Armée de terre et commandant en chef de l’Armée de terre de réserve). Criminel de guerre, il est qualifié par certains auteurs allemands de « meurtrier du siècle ».
Himmler, avec l’aide de Reinhard Heydrich, son adjoint direct de 1931 à juin 1942a, porte la responsabilité la plus lourde dans la liquidation de l’opposition en Allemagne nazie et dans le régime de terreur qui a régné dans les pays occupés ; les camps de concentration et d’extermination dépendaient directement de son autorité et il a eu la charge de mettre en œuvre la Shoah.